littfest


Le premier festival littéraire bilingue du Gers …

Du 9 au 11 octobre 2020, la ville historique d’Eauze dans le sud-ouest de la France accueillera le premier festival littéraire bilingue ayant jamais eu lieu dans le département du Gers. Cet évènement réunira des écrivains confirmés et néophytes ainsi que les lecteurs nouveaux et enthousiastes souhaitant échanger des expériences culturelles et partager leur passion pour la littérature. 

Organisé sur un week-end, LittFestEauze présentera les ouvrages d’auteurs d’expression française et anglaise afin de susciter des échanges stimulants entre les auteurs et les participants et d’inciter ces derniers, quel que soit leur âge, à lire davantage, à prendre la plume et à développer leur talent pour l’écriture. 

Ceux qui viendront à cet évènement auront l’occasion de participer à des ateliers animés par les auteurs, de s’impliquer dans des débats et des discussions, d’écouter les interviews et lectures d’auteurs, et de prendre part au dîner des auteurs. Ce programme se déroulera dans une atmosphère décontractée dans les cafés, bars et restaurants d’Eauze, offrant aux visiteurs la possibilité de profiter du patrimoine gastronomique, culturel, artistique et architectural de la belle ville d’Eauze.

Notre équipe de gestion, constituée de bénévoles engagés et unis par leur passion pour la littérature, mettent leurs compétences variées au service de ce projet. Ils travaillent dur au programme et à l’organisation du festival. Cependant, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, d’amis, de mécènes et de sponsors pour faire de ce premier festival littéraire bilingue un véritable succès. 

Si vous voulez en savoir davantage sur les possibilités d’aider ou de vous engager, cliquez sur les liens suivants :