L'effervescence grandis.....

20150418_174526000_iOS.jpg

L'effervescence grandit tandis que LittFestEauze est ravi de travailler avec une fabuleuse équipe apportant les compétences des secteurs public et privé, de grandes et petites organisations, pour développer ce que nous espérons être un véritable festival littéraire en  la ville d'Eauze dans le Sud-Ouest de la France.

L'équipe est internationale (anglais, français et allemand), nous vivons tous dans le Gers, bien qu'un couple partage son temps entre le Royaume-Uni et la France, soit pour le travail, soit dans leur résidence secondaire. D'autres gèrent des entreprises locales dans la région.  Notre directrice de festival est Ginster Michel, qui est présentée, ainsi que les sept membres de l'équipe de soutien, ici

Nous sommes fiers d'appartenir à une association locale: ECLA (Eauze Culture, Loisirs, Animations) , dont le nom résume l'esprit de l'association, qui existe pour enrichir la vie sociale locale grâce aux efforts de ses bénévoles. 

ECLA gère cela à travers de nombreux ateliers qui incluent la peinture, la sculpture, les cours de langues, l'informatique, les pilates, la botanique et l'histoire locale, pour n'en citer que quelques-uns. Notre équipe de base est composée de membres d'ECLA, ce qui assure l'intégration complète du festival de littérature dans la communauté locale. ECLA fournit également des ressources administratives inestimables et des conseils professionnels pour nous soutenir.

Pendant l'été, et malgré les absences pour cause de vacances, nous avons continué à travailler pour mettre en place des systèmes et des processus, afin de soutenir notre travail et permettre au festival d'évoluer. Nous avons notre propre Cloud pour stocker nos documents. Nos descriptions de postes sont accordées afin que nous puissions ensuite publier des annonces et trouver des collègues qui pourraient nous rejoindre là où nous avons le plus besoin de renforts.

Le site Web se développe continuellement et nous prévoyons qu'il soit une source d'informations toujours à jour, tandis que nos comptes Facebook et Twitter partagent de petites astuces du monde de la littérature et de larégion d'Eauze. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour commenter, poser des questions et interagir avec nous. Vos questions, vos conseils et, bien sûr, votre participation seront les bienvenus.

Si vous souhaitez nous rejoindre et nous aider de quelque manière, que ce soit à la préparation du festival ou lors de l'événement lui-même, veuillez communiquer avec nous via la page des bénévoles et Richard vous répondra. Nous accueillons toutes les nationalités, âges, origines, compétences, etc. - tout le monde est chaleureusement apprécié et c'est une excellente façon de s'amuser, de se faire de nouveaux amis et de s'intégrer dans une communauté innovatrice et bilingue. Nous comprenons tout à fait que vous ayez d'autres engagements et vous demandons de partager vos disponibilités (même minimes), afin que nous n'empiétions pas trop sur votre temps.

L'équipe des auteurs recrute sérieusement nos écrivains et invite les parties intéressées à soumettre des propositions, publiées de préférence en français et en anglais. Veuillez les joindre ici pour plus d'informations.

La recherche de fonds est vitale, le coeur battant du festival. Au cours des deux prochaines années, nous organiserons des événements sociaux et nous accueillerons également des amis et des sponsors ( plus d'informations à ce sujet prochainement).

Si vous souhaitez diffuser de la publicité (avec pertinence) sur notre site, veuillez écrire à contact@littfest.fr et nous pourrons discuter de vos besoins et de vos exigences. Évidemment, nous avons besoin d'hôtels, de restaurants, de chambres d'hôtes, de services de taxi, ainsi que de tout autre services nécessaire au bon fonctionnement du festival.

Sally VansonCommentaire